L' hypnothérapie en Essonne pour les enfants
“L’hypnose est un jeu d’enfant !”
En effet ! L’enfant est toujours connecté à lui même, à son être profond. Toujours connecté à son imaginaire … C’est ce que les adultes réapprennent avec l’hypnose !
Vous l’aurez compris, l’hypnose est “naturelle” pour les enfants. Ainsi faire de l’hypnose avec un enfant, c’est entrer dans son monde magique.
En m’intéressant à ses héros, bandes dessinés, films préférés, je vais construire et enrichir le travail hypnotique. Je vais donc commencer préalablement à toute séance, par un entretien avec les parents. Au cours de celui-ci, nous aborderons non seulement la vie et les goûts de votre enfant, mais aussi l’aspect systémique (histoire familiale).
Pendant la séance, votre enfant va modifier, grâce à des jeux, histoires symboliques, la perception de son problème, découvrir de nouveaux possibles ou activer des ressources spécifiques au changement.
L’hypnose aidera efficacement votre enfant à résoudre les problématiques telles que : l’énurésie, se ronger les ongles, sucer son pouce, les soucis d’apprentissage, et aussi les problématiques moins spécifiques comme l’anxiété, les troubles du sommeil, les peurs, les phobies, les traumatismes, les deuils et séparations…
L'hypnothérapie en Essonne pour les adolescents
L’hypnose est tout aussi efficace pour accompagner votre adolescent.
Cet outil fonctionne très bien avec les adolescents. En effet, contrairement aux adultes, ils sont encore connectés à leur imaginaire, leur monde intérieur. Par ailleurs, l’hypnose va aussi permettre d’exprimer des émotions et de travailler symboliquement dans des cas où la parole sera difficile.
Les indications sont larges. Nous traitons aussi bien les problématiques propres à l’adolescence :
- confiance en soi,
- le tabac,
- les chagrins amoureux,
- les problèmes de poids,
- l’apprentissage,
- le choix d’un métier,
- prendre son envol,…
Que les problématiques plus diverses tels que l’anxiété, les troubles du sommeil, les peurs, les phobies, les traumatismes, les deuils et séparations…
Avant toute séance, je prends un RV téléphonique pour m’entretenir avec les parents (afin de connaître la problématique, goûts, évènements marquants…). L’accord de l’adolescent pour participer à la séance est essentiel.