Qui suis-je ?

Le développement personnel, et le fonctionnement humain me passionnent depuis mon adolescence. Je me suis donc naturellement intéressée et formée à différents outils (Fleurs de Bach, Ennéagramme, Reiki, Communication Non Violente….).

Je travaillais dans la banque depuis une douzaine d’années, quand j’ai entamé, suite à des soucis de santé, un travail en profondeur sur moi-même, ma place, ce que je souhaitais profondément – en particulier dans ma vie professionnelle. J’étais alors loin d’imaginer le bouleversement que cela entrainerait…

Au cours de ce chemin thérapeutique, j’ai eu l’occasion de « rencontrer » l’hypnose. Ma première séance d’hypnose a été « magique ». Je retrouvais une part de moi-même « oubliée », un monde intérieur si riche, si grand que j’en étais bouleversée. Cette révélation m’a conduite à me former à l’hypnose thérapeutique à l’IFHE. Après plusieurs années de formation, j’ai obtenu mon diplôme de Maître-Patricien en hypnose humaniste. Un nouveau volet de ma vie professionnelle venait de s’ouvrir. J’ai tourné la page des seize années passées dans la finance, et j’ai ouvert mon cabinet. 

Je continue toujours à me former, me perfectionner à d’autres approches pour compléter ma pratique thérapeutique en cabinet (Fleurs de Bach, Ennéagramme, Constellations Familiales).

Au delà de la rencontre humaine, je ne cesse de m’émerveiller du potentiel qui sommeille en chacun, de cette capacité prodigieuse que nous possédons tous à nous transformer… Et finalement à révéler la lumière et la liberté qui demeurent en chacun de nous.

photo de Aurelie Dupond
spirale de vitraux colores

Mon accompagnement

J’utilise, la plupart du temps, l’hypnose humaniste qui permet de travailler sans « perte de conscience ». Ainsi, vous allez travailler vous-même, à votre propre changement.

Par ailleurs, je tiens compte de la dimension transgénérationnelle (l’ensemble des mémoires d’une personne transmises par son arbre généalogique). Ainsi, je considère la personne dans son système familial passé et actuel.

Enfin, je peux être amenée à vous conseiller des Fleurs de Bach (élixirs floraux permettant de travailler sur les émotions). Celles-ci s’avèrent être un excellent complément au travail effectué, ensemble, en cabinet.

S’agissant d’une thérapie brève, votre motivation au changement associée à l’hypnose vont permettre de résoudre, en peu de séances vos difficultés. En effet, l’hypnose n’est pas magique au sens, où il vous suffit de fermer les yeux et vous laisser porter pour que vos problèmes soient résolus. La conscience de votre responsabilité dans le changement est aussi essentielle. Elle constitue le point de départ de toute transformation. Nous sommes chacun responsables, de la façon dont nous appréhendons, vivons les évènements et de ce que nous en faisons.

C’est là que réside notre pouvoir et notre liberté.

A noter que l’hypnose peut compléter un traitement médical, mais ne s’y substitue en aucun cas. Toute personne est encouragée à consulter un médecin  généraliste ou spécialiste à poursuivre son suivi médical conformément aux prescriptions (de RV et soins) de ce médecin.