“Il n’y a qu’une façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi.”

Une vie sans tabac !

Vous souhaitez vous libérer du tabac et peut-être avez vous déjà essayé sans succès…

Puisque vous ne contrôlez pas votre désir de fumer, il est logique qu’il soit difficile d’arrêter de fumer grâce à la simple volonté. Vous savez donc que les efforts conscients ne font pas tout.

Il vous faut travailler à la source de ce qui cause et maintient votre envie de fumer. Et donc utiliser une technique qui permette de communiquer avec votre Inconscient, afin de travailler directement avec lui. L’hypnothérapie est l’une de ces techniques.

Vous allez apprendre à arrêter de fumer en vous libérant des apprentissages du passé, d’un évènement déclencheur, ou de votre compulsion…

La méthode utilisée n’impose pas un changement externe (pas de sensation de dégoût, ou de bras bloqué), mais une technique permettant une évolution interne, ce qui s’avere plus efficace sur le long terme.

perte de poids hypnose
Hypnothérapeute 91 - Arrêt de tabac

Et c’est vous qui déciderez quand vous vous arrêterez de fumer : après la séance, après avoir fini votre paquet de cigarettes ou dans quelques jours ou semaines.

A noter que votre motivation et votre propre responsabilité sont essentielles. En effet, si vous arrêtez de fumer pour faire plaisir à votre entourage ou à la demande de votre médecin sans réelle envie de votre part, cela ne fonctionnera pas.

Combien de séances?

Une seule séance (de 2h) peut être suffisante.

Parfois une ou deux séances de soutien (espacées de 2-3 semaines) s’avèrent nécessaires si le client en ressent le besoin.
 
En effet, le changement peut s’inscrire sur plusieurs étapes et s’y habituer peut prendre un peu de temps.
 

Un long entretien individuel préalable à la séance d’hypnose, est nécessaire pour cerner la motivation, l’environnement familial et professionnel, évaluer le facteur transgénérationnel, cibler les peurs, les liens de dépendance associés à la cigarette, les risques de rechute.

Cette anamnèse permet à l’hypnothérapeute de faire du sur-mesure.

Pour soutenir et renforcer le travail fait pendant la séance, un enregistrement d’hypnose, à écouter chez soi, pourra être proposé.

Taux de réussite
du sevrage tabagique grâce à l'hypnose

L’efficacité de l’hypnose est avérée pour le sevrage tabagique. Ainsi (selon le site d’hypnose médicale), les taux de réussite sont de :

  • 72% un mois après la séance
  • 63% deux mois après
  • 45% trois mois après
  • environ 40% six mois après

Psychologies magazine parle d’un taux de réussite de 80%.


Hypnothérapeute 91 - Arrêt de tabac

Vous fumez 3 paquets* par semaine, en une année, vous aurez économisé plus de

1 600 euros !

Vous fumez un paquet* par jour, en une année, vous aurez économisé

3 800 euros !

* sur la base de 10,50 euros le paquet